Allez un premier CR expéditif pour parler de la rando des Saisies "Diamant VTT"
Un pote venant d'Alsace pour l'occaze, on était parti sur le tracé de 75km et 3000d+.
C'était
(bcp) trop optimiste pour le débutant que je suis, j'étais pas au niveau (musculairement parlant).
Levé à 4h du mat pour être à 7h là-bas prendre les plaques... Ca pique, les 7°C aussi !!!
Pour l'anecdote, on était que 2 clampins en semi-rigide pour le 75km
J'en ai bien chié dans les montées, finissant certaines à pied (le portage / poussage ça use bien...), les descentes étaient juste ce qu'il fallait côté technicité pour que je m'amuse et me "surpasse" sans flipper outre mesure, donc surement très soft
Au final, on a bouclé le 55Km, avec environ 2400m de d+, en prenant les télésièges, c'est déjà nettement plus violent que mes autres "grandes" sorties. Les ravitos au génépi / beaufort / paté étaient rigolos et l'itinéraire balisé, et les coins parcourus vraiment sympa (sur sentiers ou chemins en forêts, sur les crêtes, mais aussi les alpages, ou même par moment sur des bouts de piste de DH apparemment).
Bref, une super journée, j'y retournerai, mais j'espère être mieux préparé d'ici là ! Même si en 1 an de VTT j'ai "pris du niveau" j'ai encore énormément à faire !
La trace pour voir où ça passe :