Rando à gogo, récits expéditifs !
- Carlito
- Administrateur
- VTT : On one fatty
Ça donne envie ! Je pense faire du ski de rando avec ma douce dimanche, pourquoi pas aller là-bas. L'itinéraire est évident à suivre ? La route est pourrave pourrave ?
- Sylvain
- Membre fidèle
- VTT : transition Spur
Oui bien pourrie mais ça passe ,faut rouler doucement.
L'itinéraire assez évident a suivre car déjà tracé mais la portion dans le bois sous les sources du Gargoton peut être difficile à skier selon le niveau et la qualité de neige .
Possibilité de rejoindre ce secteur via Val pelouse aussi moyennant une redescente...
L'itinéraire assez évident a suivre car déjà tracé mais la portion dans le bois sous les sources du Gargoton peut être difficile à skier selon le niveau et la qualité de neige .
Possibilité de rejoindre ce secteur via Val pelouse aussi moyennant une redescente...
- Carlito
- Administrateur
Ballade avec Miro hier matin. Avant le départ on a eu un problème avec sa tige de selle. Après deux magouilles, on a réussi à la faire tenir en position basse. On s'est alors fait des navettes pour faire deux descente au St-Michel
Le sentier qui descend à la Boserette a enfin été débroussaillé. Le tout était déjà bien sec. Bref, on s'est bien amusé
Le sentier qui descend à la Boserette a enfin été débroussaillé. Le tout était déjà bien sec. Bref, on s'est bien amusé
- Carlito
- Administrateur
Sympa les photos!
Elle est bien ta sortie sur les hauteurs de Grenoble? Je ne connais pas du tout le coin...
Elle est bien ta sortie sur les hauteurs de Grenoble? Je ne connais pas du tout le coin...
- Carlito
- Administrateur
Je ne connaissais pas du tout et il y a du bon dans le Vercors ! On y va quand tu veux
Je pense qu'à l'occas' je te piquerai ta trace!
- Carlito
- Administrateur
Hier j'ai fait une ballade en solo. Départ de Bozel en direction du Jovet. Jusqu'à 2200m tout monte bien sur le vélo. Maintenant je pense que le refuge est accessible par la piste, un tracto dégageait le passage hier
Ensuite j'ai coupé le vélo sur le dos jusqu'au sommet en évitant un maximum la neige.
Le sommet encore recouvert d'une belle couche
Même en fat la neige est inrouable alors je suis passé en mode Freeride sur la face sud jusqu'à retrouver le sentier vers le 2150m. Après, c'était un régal comme d'habitude
Ensuite j'ai coupé le vélo sur le dos jusqu'au sommet en évitant un maximum la neige.
Le sommet encore recouvert d'une belle couche
Même en fat la neige est inrouable alors je suis passé en mode Freeride sur la face sud jusqu'à retrouver le sentier vers le 2150m. Après, c'était un régal comme d'habitude
- Sylvain
- Membre fidèle
- VTT : transition Spur
Petit CR de ma sortie au lac du léat:
Départ sur la route pour se chauffer, température 6° jusqu'au Grand Thiervoz.
Puis j'attaque la piste qui me mènera quasi jusqu'en haut pour finir par un court portage sur single où l'on peut voir les panneaux qui font peur.
Puis j'arrive sur le court single de crête qui me mènera au lac du Léat
Petite Pause à la cabane libre du lac
Puis court portage jusqu'a la croix avant d'attaquer la descente. Un peu technique au début puis une longue section large jusqu'au chalet du bout puis 200 m de piste avant le départ de la DH du bout. Le départ de celle-ci est ravagée par les bûcherons sur 500m environ et après c'est que du bon.
https://www.strava.com/activities/2432526614
Départ sur la route pour se chauffer, température 6° jusqu'au Grand Thiervoz.
Puis j'attaque la piste qui me mènera quasi jusqu'en haut pour finir par un court portage sur single où l'on peut voir les panneaux qui font peur.
Puis j'arrive sur le court single de crête qui me mènera au lac du Léat
Petite Pause à la cabane libre du lac
Puis court portage jusqu'a la croix avant d'attaquer la descente. Un peu technique au début puis une longue section large jusqu'au chalet du bout puis 200 m de piste avant le départ de la DH du bout. Le départ de celle-ci est ravagée par les bûcherons sur 500m environ et après c'est que du bon.
https://www.strava.com/activities/2432526614