Je vous tiens au courant suite à la visio qui s'est tenue hier soir :
La MBF prépare et envoi un recours gracieux à la mairie de Vérel (avant le 7 août : 2 mois max après la parution de l'arrêté) en espérant que cela permettra de se mettre autour de la table avec les élus.
J'ai mis en contact les clubs locaux (Clic et Caf V2M, si vous en connaissez d'autres ?) avec la MBF car ça pourrait avoir plus de poids si les clubs locaux arrivaient également à transmettre un courrier en parallèle.
Si ça ne suffit pas à débloquer la situation, ce sera recours contentieux...
L'arrêté pris par la mairie est difficilement tenable et facilement attaquable car pas très bien ficelé en l'état, mais ça n'empêche qu'il serait préférable que ça se débloque par la discussion que par le tribunal pour éviter que la situation reste tendue dans cette zone.
Schoen a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 05:35
Apparemment l'interdiction est levée ?
Ben non, officiellement, l'arrêté n'est pas levé et l'interdiction est donc toujours effective.
La mairie n'a pas répondu au recours gracieux de la MBF, une autre tentative de médiation est en cours.
Oui, c'est chouette mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ! Je dirais plutôt que ça va dans le bon sens mais que ce n'est pas vraiment réglé car il y a encore du boulot. Et les comportements (que ce soit côté "vttistes" et côté "locaux") ne changeront pas du jour au lendemain juste avec ces quelques beaux écrits !
Finalement c'est pas si réglé que ça, il est toujours demandé de ne pas rouler sur le secteur le temps de trouver des compromis avec les agriculteurs et les habitants...