Choix genouillère
Choix genouillère
Hello,
J'aimerai bien prendre des genouillères pour éviter de me cogner les genoux quand je me vautre (souvent :p).
Du coup les "contraintes" :
- légères & compatibles avec la chaleur de l'été
- pas plus de 50€ idéalement
Des idées ? Conseils, propositions ?
Sachant que je ne fais pas de DH, des sentiers pas trop techniques (j'arrive à me vautrer en montée aussi )
Merci d'avance
J'aimerai bien prendre des genouillères pour éviter de me cogner les genoux quand je me vautre (souvent :p).
Du coup les "contraintes" :
- légères & compatibles avec la chaleur de l'été
- pas plus de 50€ idéalement
Des idées ? Conseils, propositions ?
Sachant que je ne fais pas de DH, des sentiers pas trop techniques (j'arrive à me vautrer en montée aussi )
Merci d'avance
- Binano
- Webmaster
- VTT : Commencal Meta AM V4
Re: Choix genouillère
Tu cherches des genouillères uniquement quand tu descends ou bien tu veux les porter également en montée ?
Yes en montée aussi (sur les tibias au pire)
- Binano
- Webmaster
- VTT : Commencal Meta AM V4
Je dis ça parce qu'il y a deux sortes de genouillères, type chaussettes à enfiler ou qui s'attache sans devoir ôter les chaussures.
Pour ma part j'utilise des Troy Lee Designs KG 5400, tu les trouves à 55€ en cherchant un peu sur le net... en ce moment 75€ sur Alltricks
Légères, leur programme c'est le All Mountain mais je les utilise aussi en Enduro. Je les porte tout le temps, en montée comme en descente, en hiver comme en été. En été ça fermante assez rapidement avec la transpiration, je les lave tous les 2-3 sorties en machine, eau froide. Si je ne les porte pas assez régulièrement, elles me blessent un peu sur le bas du genoux mais au bout de quelques sorties la peau se durcie et ça fait plus rien. Si je devais changer, je reprendrais les mêmes
Pour ma part j'utilise des Troy Lee Designs KG 5400, tu les trouves à 55€ en cherchant un peu sur le net... en ce moment 75€ sur Alltricks
Légères, leur programme c'est le All Mountain mais je les utilise aussi en Enduro. Je les porte tout le temps, en montée comme en descente, en hiver comme en été. En été ça fermante assez rapidement avec la transpiration, je les lave tous les 2-3 sorties en machine, eau froide. Si je ne les porte pas assez régulièrement, elles me blessent un peu sur le bas du genoux mais au bout de quelques sorties la peau se durcie et ça fait plus rien. Si je devais changer, je reprendrais les mêmes
Moi j'ai ça, souple et confortable. J'aime beaucoup et c'est pas trop chaud
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod128831
il y a dees nouveaux modeles sur alltricks
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod128831
il y a dees nouveaux modeles sur alltricks
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. " Paulo Coelho
- Carlito
- Administrateur
- VTT : On one fatty
J'ai un modèle similaire. Des TSG 2nd skin slim d30. Je les porte à chaque sortie et par tout temps. Aucun problème d'irritation. Par contre en été c'est quand même chaud. Après une longue sortie elles sont gorgées de transpiration En tout cas c'est largement supportable et elles sont terriblement efficaces.Binano a écrit : Pour ma part j'utilise des Troy Lee Designs KG 5400, tu les trouves à 55€ en cherchant un peu sur le net... en ce moment 75€ sur Alltricks
https://www.alltricks.fr/F-11940-protec ... m_d3o_noir
C'est sympa un modèle super light dans le style des Bliss. Niveau protection ça donne quoi ? Tu as déjà frotter le sol avec AdaMS ?
Pas encore frotté le seul, juste petit choc contre un caillou. Pas de douleurs spéciales mais c'est pas du tout représentatif. Je me rappelle qu'ils annoncaient un bon amorti de l'impact, mais faut se méfier avec ce qu'ils disent !
En tout cas pour la légèreté j'aime beaucoup!
En tout cas pour la légèreté j'aime beaucoup!
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. " Paulo Coelho
Merci pour vos réponses
Jvais me mettre des alertes et tenter d'attendre une promo
Jvais me mettre des alertes et tenter d'attendre une promo
J'hésite entre les tiennes et celles de Binano, qui ont l'air plus protectrices (mais moins légères) que celles d'Adams.
Ca va se jouer a la promo que je vois passer (ou pas, si dans 1mois j'ai pas trouvé en promo, je commande)
Ca va se jouer a la promo que je vois passer (ou pas, si dans 1mois j'ai pas trouvé en promo, je commande)