Merci
!
Mon levier défaillant part en voyage je ne sais où à partir de ce soir, via l'ancien proprio qui est bien sympa ! Je ne crois pas trop à une issue positive mais quoi qu'il en soit, ça va durer un moment avant qu'il ne revienne réparé ou non !
donc je cherche la meilleure solution "semi-définitive"qui n'impose pas de trop grosses dépenses :
- Soit je passe en "Shigura" avec un levier SLX, pas très dispo sur internet en ce moment mais ça se trouve sans trop de délai juste peut-être pas au meilleur prix.
Avec cette solution, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en termes de ressenti de freinage (pour moi qui ai besoin de temps pour apprivoiser le matos et prendre confiance, c'est bof, mais je dirais que sur le frein arrière ça me semble moins grave que d'avoir de mauvaise surprise que sur l'avant), et autre petit inconvénient : j'ai un gros bidon d'huile Magura à passer, donc zéro garantie sur le levier SLX neuf en cas de soucis.
- soit je reste sur un Magura moins haut de gamme, le MT5 par exemple pour garder à peu près le même ressenti de freinage (c'est un levier 2 doigts mais comme j'ai pris l'habitude de freiner à 2 doigts sur le frein arrière, c'est pas grave), rester sur la quincaillerie Magura que j'ai déjà en stock.
Si jamais mon levier défaillant revient remis à neuf, je le réinstalle et le MT5 me servira alors de pièce de secours pour les 2 freins puisqu'ils ont l'avantage d'être réversibles gauche droite...
si j'arrive à me décider et à passer une commande d'ici demain, je peux espérer avoir les pièces courant de semaine prochaine, et donc c'est pas la peine de s'embêter à inverser mon levier gauche pour installer celui de Charles en provisoire. Vu ce que j'ai lu sur la fragilité des Magura lors des manips même en faisant gaffe, je crois que finalement, je préfère ne pas toucher à ce qui fonctionne !!!
C'est un peu casse-tête et agaçant d'avoir le vélo immobilisé, mais c'est passionnant aussi, j’apprends plein de trucs
!!