Page 1 sur 1

Dent du chat

Posté : lun. 25 juil. 2016 21:58
par VTTchTon
Bonjour,

J'ai fais une surprise à mon mari et nous venons passer 1 w-end du côté du Lac du Bourget, y aurait t'il quelqu'un qui serait motivé pour l'accompagner le dimanche 31.7.2016 et lui faire découvrir cette piste DH ?

D'avance merci.

Re: Dent du chat

Posté : mer. 27 juil. 2016 20:10
par Carlito
Hello !

Je ne serai pas disponible ce week end :)

Re: Dent du chat

Posté : dim. 31 juil. 2016 21:52
par VTTchTon
Ben voilà aujourd hui descente du Revard..pas assez d indic claire ni de l office du tourisme ni du point info..début sympa et tranquille après petit passage ds la boue et pour finir mn mari a finit sa course sur la route car n a pas prit le bon chemin et aussi dommage qu ils aient décidé de ne plus entretenir la piste..bon demain il va essayer la descente VTT du chat..espérons que ça ira mieux. Sinon le paysage en haut top.

Re: Dent du chat

Posté : lun. 1 août 2016 14:43
par Binano
:triste1: arf... dommage

Re: Dent du chat

Posté : lun. 1 août 2016 22:56
par dam_73200
J'ai fréquenté longtemps cette descente, mais cela fait bien 6 ans que j'ai pas posé mes roues sur le chat...
De mémoire le début du single est facile a trouver, il faut monter jusqu'au relais histoire d'admirer 2 minutes le paysage, puis redescendre d'une centaines de mètres pour trouver le début sur la droite.
Vers les 2/5eme, à altitude de 1050m environ, il faudra suivre un chemin forestier descendant et replonger sur la gauche dès qu'il y aura un un genre d'air de retournement.
Pour la suite... je ne sais plus :mrgreen: mais le single semble être commun à ce topo http://www.singletrack.fr/sentiers/Sent ... s,972.html à partir de 1000m d'altitude au même niveau que l'air de retournement ;) dont je parlais précédemment, d'ailleurs, de mémoire ce single était aussi très sympa, mais très peu fréquenté ::d

Re: Dent du chat

Posté : lun. 1 août 2016 23:15
par Carlito
Pour le Mont du Chat (la Dent du Chat étant inroulable), j'ai essayé d'y aller cette hiver mais il y avait encore trop de neige et je me suis arrêté bien avant.



J'étais monté par la route puis par le sentier Pierre Nioule et j'ai fini bloqué par la neige sur la route. En tout cas la descente que j'ai prise est très bien indiquée puisque c'est un sentier de rando. La descente est ultra limée par les DHeux / enduites du coin mais ça reste sympa :)