- Outils
Un clé de 7 mm ( le must étant une clé mixte )
Une entretoise de purge
Une seringue + tuyau
Un entonnoir de purge ( SM-DISC )
De l'huile minérale
Je change les plaquettes de freins à chaque purge. Si déjà autant faire la totale.
Pour la seringue, c'est une simple seringue à usage médical et ça fonctionne très bien
- Préparation
Déboucher le mamelon de purge.
Positionner le levier à 45° par rapport au sol.
Retirer la vis de purge et placer l'entonnoir de purge.
- Début de la purge au niveau de l'étrier
Ouvrer le mamelon de purge d' 1/8 de tour et presser la seringue.
L'huile sort par l'entonnoir. On voit bien la différence entre l'ancien et le nouveau liquide.
Ajouter du liquide jusqu'à que l'ancien soit totalement enlevé et qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent avec l'huile.
Fermer ensuite le mamelon de purge.
- Eliminer les bulles d'air de l'étrier
Tapoter légèrement, à l'aide d'un tournevis, la gaine et l'étrier pour chasser les bulles d'air.
Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui s'échappent, fermer le mamelon de purge.
- Chasser les bulles d'air par l'étrier avec le levier de frein
cette procédure. Puis resserrer le mamelon de purge.
- Eliminer les bulles d'air du levier
Positioner le levier 30° sous la position horizontale et répéter la dernière action.
Positionner le levier 30° au dessus la position horizontale et répéter la dernière action.
Mettre le levier en position horizontale. Boucher l'entonnoir de purge avec la butée d'huile et enlever l'entonnoir.
Je rajoute toujours une dernière goutte d'huile avant de fermer la vis de purge.
Un bon nettoyage et le tour est joué !