Bonjour "Défa" la trentaine passé, je suis vrais débutant même si j'ai eu fait du bmx dans le passé, je m'inscris sur votre forum après être tomber sur quelque videos youtube en savoie (croix du nivolet par exemple).
Les sorties seul ce n'est pas très sécurisant et je manque aussi de connaissance de coin sympa dans mon environnement proche
J'habite au col du chat et je sort souvent dans les environs en passant par Ontex et en essayant d'explorer le plus possible la zone aux alentours, vers le lac de chevelu, les vignes, yenne, l'abbaye etc, je préfère les chemin et descente "tranquile" à tout ce qui est trialisant et cassant.
J'ai bien essayer La Charvaz à coté de chez moi mais dur dur pour moi , j'ai aussi investis récemment dans un vélo de dh débutant pour me faire plaisir en descente et sur des chemin bien caillouteux la ou c'est juste l'enfer avec mon e-vtt eco+
J'ai en projet de l’électrifier aussi d'ici peu même si pour le moment je le remet un peu "à neuf" changement freinage, axe de pedalier etc
Je suis aussi un passionné d'automobile et de balade auto.
Au plaisir de pouvoir rouler avec vous, si certains passent dans le coin ou prévoient quelque chose autour du mont du chat n'hésiter pas à me mp j'essayerais de vous suivre ou de vous faire "découvrir" le peu que je connais
Defa
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J'ai finis le montage du kit electrique bordel ça à été incroyablement long et chiant au final pour tout adapter et regler mais à part un disque qui frotte un poil tout fonctionne.
Batterie 48V 22ah donné pour 1200wh, moteur 1000W que je vais utiliser en majorité à 1 ou 2 de pas soit entre 150 et 450 watt, je réserve les niveau au dessus pour de la grosse monté bien raide et cassante en chemin.
J'arrive à faire +100Km en une charge sur la route
J'ai déja put faire les parcours suivant avec l'ebike eco+ 250w et la batterie 375W
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... 50-km-1300 (ultra juste en partant du col du chat j'ai du gérer la batterie jusqu'au bout pas facile et pour ce que j'ai forcé au final ça serait revenu au même en mecanique ^^ )
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... oble-13922
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... urget-4280
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... aize-13923
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... main-13903
Je me suis régalé franchement, je découvre un nouveau plaisir, le fait de pouvoir doser précisement la force ou la patate qu'on à envie de mettre dans le pédalier fait vraiment la différence et permet de jamais se mettre dans le rouge absolue et en gardant un effort physique à la demande "important" ou faible.
Je fait les 3/4 de mes parcours en effort "normal"
Je vais pouvoir redécouvrir à nouveau ces parcours avec cette fois le DH et le moteur de folie ! Si l'un d'entre vous est motivé un jour de beau temps dans les semaine à venir qu'il n'hésite pas à me mp on pourrait se rejoindre à yenne ou chevelu voir au col du chat !
Batterie 48V 22ah donné pour 1200wh, moteur 1000W que je vais utiliser en majorité à 1 ou 2 de pas soit entre 150 et 450 watt, je réserve les niveau au dessus pour de la grosse monté bien raide et cassante en chemin.
J'arrive à faire +100Km en une charge sur la route
J'ai déja put faire les parcours suivant avec l'ebike eco+ 250w et la batterie 375W
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... 50-km-1300 (ultra juste en partant du col du chat j'ai du gérer la batterie jusqu'au bout pas facile et pour ce que j'ai forcé au final ça serait revenu au même en mecanique ^^ )
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... oble-13922
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Je me suis régalé franchement, je découvre un nouveau plaisir, le fait de pouvoir doser précisement la force ou la patate qu'on à envie de mettre dans le pédalier fait vraiment la différence et permet de jamais se mettre dans le rouge absolue et en gardant un effort physique à la demande "important" ou faible.
Je fait les 3/4 de mes parcours en effort "normal"
Je vais pouvoir redécouvrir à nouveau ces parcours avec cette fois le DH et le moteur de folie ! Si l'un d'entre vous est motivé un jour de beau temps dans les semaine à venir qu'il n'hésite pas à me mp on pourrait se rejoindre à yenne ou chevelu voir au col du chat !
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Sur le plat à 5 encore pire
J'ai fait une petite sortie aujourd’hui de 20km pour roder un peu plus l'engin et voir le comportement, au dessus de 3 c'est du grand n'importe quoi
Assistance à 1 = 150 watt
2 = 250 - 300
3= 450 - 500
4= 700
5= 1000 -1200 en peak
Grosso modo 1 sur le plat ou très peu de relief
2 un peu de relief chemin
C'est grosso modo les deux niveaux que j'utilise le plus et qui permettent vraiment de travailler / forcer comme on le souhaite
A partir de 3 sur tout ce qui est route ou chemin "normal" l'effort disparait quasiment pour se transformer qu'en cardio
Le 4 permet la même chose qu'en 3 mais sur du costaud
5 Lance Armstrong est avec toi pour pédaler y'a une acceleration qui n'est pas violente mais que tu sent FRANCHEMENT bien, la seul limite même en foret vas être d'être sur le bon pignon pour entrainer le moteur et avoir suffisamment de grip
Je m'en suis casiment pas servi juste pour rigoler, je vais le réserver en JOKER, la conso de la batterie à 5 ça fait peur, mon but c'est plutôt le compromis plaisir / km / performance / effort, trouver l'équilibre
Je me suis "incruster" le temps de quelque kilomètre dèrriere un groupe en musculaire sur un parcours vtt et je peux tout à fait rouler avec eux en me mettant à 1 sans créer d'ecart ou que ça devienne chiant pour moi. (26 kilos la bête au moins dans la config actuel avec porte bagage et ma box en bois, j'attend ma rallonge pour le sac à dos)
Pareil j'ai fait un tour avec ma femme qui à pris le 250w Quand elle se met à 2 si je reste à 1 on peut rouler tranquillement ensemble, j'avais peur que ça soit emmerdant mais pas du tout en fait ça se dose très facilement à tout les niveaux, moteur / effort / pignon
J'ai fait une petite sortie aujourd’hui de 20km pour roder un peu plus l'engin et voir le comportement, au dessus de 3 c'est du grand n'importe quoi
Assistance à 1 = 150 watt
2 = 250 - 300
3= 450 - 500
4= 700
5= 1000 -1200 en peak
Grosso modo 1 sur le plat ou très peu de relief
2 un peu de relief chemin
C'est grosso modo les deux niveaux que j'utilise le plus et qui permettent vraiment de travailler / forcer comme on le souhaite
A partir de 3 sur tout ce qui est route ou chemin "normal" l'effort disparait quasiment pour se transformer qu'en cardio
Le 4 permet la même chose qu'en 3 mais sur du costaud
5 Lance Armstrong est avec toi pour pédaler y'a une acceleration qui n'est pas violente mais que tu sent FRANCHEMENT bien, la seul limite même en foret vas être d'être sur le bon pignon pour entrainer le moteur et avoir suffisamment de grip
Je m'en suis casiment pas servi juste pour rigoler, je vais le réserver en JOKER, la conso de la batterie à 5 ça fait peur, mon but c'est plutôt le compromis plaisir / km / performance / effort, trouver l'équilibre
Je me suis "incruster" le temps de quelque kilomètre dèrriere un groupe en musculaire sur un parcours vtt et je peux tout à fait rouler avec eux en me mettant à 1 sans créer d'ecart ou que ça devienne chiant pour moi. (26 kilos la bête au moins dans la config actuel avec porte bagage et ma box en bois, j'attend ma rallonge pour le sac à dos)
Pareil j'ai fait un tour avec ma femme qui à pris le 250w Quand elle se met à 2 si je reste à 1 on peut rouler tranquillement ensemble, j'avais peur que ça soit emmerdant mais pas du tout en fait ça se dose très facilement à tout les niveaux, moteur / effort / pignon
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