N'ayant pas eu beaucoup le temps de raconter mes dernières sorties ou même d'en proposer depuis quelques mois par manque de temps... je vais tout de même faire un petit debriefing de ma sortie du jour !!!
Hier après midi, sms de mon beau-frère : "je suis tout seul samedi, on se fait une grosse sortie enduro, rdv à 9h30 chez toi ?"
Le temps de m'organiser, de réfléchir à la sortie que je peux lui proposer, je lui réponds : "ok, on part de chez moi, prends les casse-croute pour midi"
Évidement, avec le 1/4H savoyard, il est arrivé à 10h... direction les Bauges, plus précisément la Sambuy, agrémenté de quelques variantes
On décolle, montée par la route jusqu'au collet de Tamié, puis direction la Ramaz (sous la belle Étoile) est quelques mètres plus loin, descente direction Abbaye de Tamié. Puis, sur un petit chemin, on longe la roue avant de commencer l'ascension sur la route jusqu'à la station.
Petite pause après 3h de roulage au pied du télésiège, histoire de prendre des forces avant la grosse ascension (700m de D+ sur environ 4km) sur piste 4x4. On monte tranquillement sur la 1ere partie, par contre par la suite, la piste devient trop pentu... donc on pousse le vélo sur plusieurs sections.
Arrivée sous le sommet à 1850m, pause casse-croute oblige ! il y a pas mal de vent, le soleil ne brille pas trop et il ne fait pas trop chaud, du coup, juste le temps de finir les sandwichs, on repart.
On descend un chemin 4x4 pendant environ 100m de D- avant d'attaquer un single en balcon sur plusieurs kilomètres, avec par moment pas mal de gaz sur le coté , un peu de portage, encore du pédalage, etc...
Puis, on va enfin commencer à attaquer un très beau single très roulant avec pas mal d'épingles, des racines, le tout pendant 400m de D-. Je décide de montrer un autre single à mon beau-frère, du coup on repart pour encore 200m sur une piste 4x4...
On descend de nouveau sur un single similaire au précèdent jusqu'à l'Abbaye avant de remonter jusqu'au collet par la route pour récupérer le single que je prends régulièrement en semaine après le taf pour me défouler , puis (enfin) retour à la maison
Bilan, bonne sortie entre VDM, singles, et de la route, ..., tout ça en 51km et 2500m de D+
Arrivée au sommet
Vue sur le lac d'Annecy depuis l'arrivée du télésiège
Vue sur Albertville depuis le single en balcon
PS: désolé pour la qualité des photos